Mousse à cellules fermées
L'autre catégorie d’isolation en mousse projetée est la mousse à cellules fermées. La classification d’un matériau en mousse comme étant à cellules fermées est effectuée au moyen d’essais dédiés basés sur une norme d’essai pertinente. Cette structure à cellules fermées confère à la mousse une perméabilité à l’air plus faible et un poids beaucoup plus élevé que la mousse à cellules ouvertes. Les avantages de base de la mousse à cellules fermées sont donc une résistance élevée à l’écrasement et une rigidité considérable.
Pour sols, murs et plafonds
Procédé d’application
Avantages principaux
Rigidité
Les avantages de base de la mousse à cellules fermées sont une résistance élevée à l’écrasement et une rigidité considérable. La structure ferme et rigide peut aussi augmenter la solidité des parois.
Faible perméabilité à la vapeur d’eau
La mousse PUR à cellules fermées est également adapté à des applications en milieu plus humide car elle est imperméable à l’eau.
Excellente conductivité thermique
Avec une conductivité thermique comprise entre 0,025 et 0,032 W/m.K, elle est idéale dans des espaces restreints ou pour isoler des cloisons minces.
Classement A+
Pour les émissions de COV, aucun gaz affectant la couche d’ozone, aucune odeur, une résistance thermique qui ne se dégrade pas dans le temps. De plus, l’utilisation d’un agent d’expansion en base aqueuse plutôt qu’un agent synthétique permet de considérablement réduire l’impact environnemental.